Autre activité principale de l'entreprise, nous suivons les normes et réglementations au plus près et contribuons à toutes les réunions d'information à ce sujet.

La réglementation thermique 2020 (RTT 2020) remplacera l'actuelle RT 2012. Elle sera obligatoire pour toutes les constructions neuves à compter de 2020 et nécessite que la performance énergétique des bâtiments soit ramenée à un niveau passif, c'est-à-dire qu'ils produisent au moins autant d'énergie qu'ils n'en consomment : on parle alors de bâtiments à énergie passive ou positive (Bpos).

Nos mises en œuvre :

  • Sur bâtiments anciens : ce procédé d’isolation par l’extérieur est parfaitement adapté aux constructions des années 60/70 n’ayant généralement pas ou peu d’isolation.
  • Sur bâtiments neufs : solution performante dès que la construction atteint plusieurs niveaux en supprimant les ponts thermiques au niveau des planchers et des murs intermédiaires.
  • Sur bâtiments en ossature bois : en complément de l’isolation intégrée, protèle le bâti des écarts de température extérieur et contribue à réduire les sections de l’ossature.

Les isolants couramment utilisés sont le polystyrène expansé (pse), le polystyrène graffité (gris), la laine de roche ou de verre. Les performances thermiques et/ou acoustiques sont déterminées par l’épaisseur de l’isolant et dépendront de la résistance désirée. Les finitions s’apparentent au métier de l’enduit de façade.

 

 

Version imprimable | Plan du site
© GENERALE DE FACADES